AUTO : Flop des ventes au 1er semestre 2019
Difficile de passer à côté de ces échecs commerciaux qui ont marqué le 1er semestre 2019. Le marché automobile des voitures particulières a observé des décrochages importants par rapport à l’année précédente. Selon les derniers chiffres de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam), FORD reste par excellence la marque qui chute le plus. Ses nouvelles immatriculations ont perdu 53.37 % pour tomber à seulement 1.900 contre 4.075 sur un an. Face à cette chute libre entamée il y a un bon bout de temps, il s’avère difficile de prédire le succès ou l’échec d’une telle marque.
Lire aussi Automobile : Pourquoi Ford fait marche arrière?
Le second pire flop automobile revient à LAND ROVER, dont les livraisons se sont effondrées de 43.66% à 715 unités. HONDA boucle le flop 3. La marque japonaise a vu ses ventes dégringoler de 43.65 % à 111 véhicules. En somme, le 1er semestre fut difficile pour bon nombre de concessionnaires auto. Le marché a perdu 13.69% pour se situer à 72.510 ventes.
Les marques qui chutent le plus
Marques 2018 2019 PDM 2019 (%) 2019 / 2018 VAR
FORD 4075 1900 2.62 -53.37 %
LAND ROVER 1269 715 0.99 -43.66 %
HONDA 197 111 0.15 -43.65 %
MINI 110 62 0.09 -43.64 %
ALFA ROMEO 523 299 0.41 -42.83 %