La modification du cahier des charges de la société Al Hourria Telecom SA sera approuvée au cours du Conseil de gouvernement jeudi prochain que présidera Saâd Eddine El Othmani, le Chef du gouvernement. Ayant renouveler sa licence de fourniture de services télécoms par satellite en 2018, Al Hourria Telecom SA, qui a débuté son activité en 2013, veut continuer à offrir ses services télécoms voix et data sur le type de réseau GMPCS (Global Mobile Personal Communication by Satellite).
Selon un communiqué du département du chef du gouvernement, le Conseil examinera aussi cinq projets de décrets dont le premier modifie le décret portant réorganisation de l’École de la protection civile, alors que le deuxième est relatif au renouvellement du permis accordé à la société “SOREMAR SARL” et à la modification de son cahier des charges, selon la même source. Il s’agit également d’un projet de décret renouvelant le permis accordé à la société “European DataCom Maghreb S.A” et modifiant son cahier des charges. Aussi, un projet de décret porte sur l’audit énergétique obligatoire et les organismes d’audit énergétique, alors que le dernier concerne l’application de la loi relative à la lutte contre les violences faites aux femmes.
Le Conseil suivra un exposé de la ministre de la Famille, de la solidarité, de l’égalité et du développement social sur les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la violence à l’égard des femmes. Le Conseil examinera par la suite un projet de loi relatif à l’apurement du budget de l’exercice 2017, indique le communiqué.
Le conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément à l’article 92 de la Constitution, précise le communiqué.