FlashLa UneTIC

Brand Finance: Orange perd de sa valeur de marque

Orange France Telecoms est devenue la société ayant le plus perdu de sa valeur de marque, selon l’édition 2019 du rapport Brand Finance Global, publiée aujourd’hui. L’opérateur tricolore a vu sa valeur commerciale se déprécier de 5.4% pour se situer à 21 milliards dollars en comparaison avec l’année 2018. Dans son Top 500, le cabinet britannique montre également que la marque télécom française a régressé dans le classement passant de la 49éme à la 78éme place. Parmi les marques les moins valorisées en 2019, on trouve aussi Samsung (-1.1%), BMW (-3.1%), Siemens (-1.6%). Le constructeur automobile Nissan n’est pas en reste. Le japonais a vu sa valeur de marque se dégrader de 3.2% pour s’établir à 18,7 milliards de dollars. Il occupe désormais le 89éme rang au lieu du 67éme l’année dernière.

A noter enfin que le top 10 des marque la plus valorisées au monde est dominé par les Etats-Unis avec en tête de liste les géants Amazon, Apple, Google…

Pour plus d’infos

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page