Orange France Telecoms est devenue la société ayant le plus perdu de sa valeur de marque, selon l’édition 2019 du rapport Brand Finance Global, publiée aujourd’hui. L’opérateur tricolore a vu sa valeur commerciale se déprécier de 5.4% pour se situer à 21 milliards dollars en comparaison avec l’année 2018. Dans son Top 500, le cabinet britannique montre également que la marque télécom française a régressé dans le classement passant de la 49éme à la 78éme place. Parmi les marques les moins valorisées en 2019, on trouve aussi Samsung (-1.1%), BMW (-3.1%), Siemens (-1.6%). Le constructeur automobile Nissan n’est pas en reste. Le japonais a vu sa valeur de marque se dégrader de 3.2% pour s’établir à 18,7 milliards de dollars. Il occupe désormais le 89éme rang au lieu du 67éme l’année dernière.
A noter enfin que le top 10 des marque la plus valorisées au monde est dominé par les Etats-Unis avec en tête de liste les géants Amazon, Apple, Google…