Le décret 2-18-880 abrogeant et complétant le décret n° 2-05-916 du 13 joumada II 1426 (20 juillet 2005) fixant les jours et les horaires de travail dans les administrations publiques et les collectivités locales vient d’être publié au bulletin officiel. Objectif : permettre aux salariés de la fonction publique de s’adapter au nouvel dispositif GMT+1, en déposant leurs enfants à l’école. Le texte juridique insiste sur les facilités et la flexibilité du temps de travail. Les chefs des administrations voient désormais leur pouvoir discrétionnaire renforcer avec une marge plus ou moins grande de liberté et d’appréciation d’opportunité. Et c’est là où le bât blesse. Tenant compte des rapports de pouvoir inhérents à la relation hiérarchique, quelles garanties pour protéger le salarié lambda au vu du favoritisme prégnant? Quelles garanties aussi pour assurer le bon fonctionnement des services publics et empêcher les retards et dysfonctionnement liés à la nouvelle mesure? Penser aux horaires plus flexibles, c’est aussi instaurer les bases d’une flexibilité responsable. A suivre!
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