AfriqueAutomobileInvest & ExportLa Une

AUTOMOBILE : Novares met les pieds au Maroc

NOVARES, fournisseur mondial de solutions plastiques automobile, vient d’inaugurer hier à Kenitra son usine de production. Objectif : accompagner les deux donneurs d’ordre automobiles que sont PSA et Renault. Un investissement de 250 millions de dirhams dont 180 millions financées par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Ce prêt auquel ont contribué des banques marocaines est destiné à la construction des bâtiments et l’achat d’équipements et de machines.  70 personnes ont été déjà recrutées dans l’objectif d’atteindre 225 employés à l’horizon 2020. Fier de ces installations en série, Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique a saisi l’occasion pour rappeler la  dynamique de l’attractivité et du développement international du secteur automobile.

L’usine produira des systèmes et des pièces de moteur (filtre à air, cache-moteurs acoustiques, etc) ainsi que des pièces extérieures comme des piliers, des garde-boue, des barres de toit, des caches de protection sous moteur et des pièces intérieures, notamment des panneaux d’instrumentation.

S’étendant sur une superficie de 10.700 m², l’usine de Kénitra devrait représenter environ 3% du chiffre d’affaires de Novares qui s’est élevé à près de 1,2 milliard d’euros en 2017.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page