Kitesurf: Et de 4 pour Dakhla Downwind Challenge
Du 14 au 19 Aout prochain, Dakhla accueille la Quatrième édition du Dakhla Downwind Challenge organisé sous le haut patronage de sa Majesté le roi Mohammed VI. Événement inédit, Dakhla Downwind Challenge propose à ses participants La plus grande descente au vent en kitesurf d’Afrique.
Après le succès qu’ont connu les trois premières éditions, Dakhla Downwind Challenge se prépare à recevoir pour sa quatrième édition près de 30 participants, issues de plusieurs pays ( France, Espagne, Allemagne, Maroc, Belgique, Afrique du sud… )Le downwind est un mode de navigation qui permet aux kitesurfeurs de naviguer en descendant sous le vent , c’est-à-dire en tirant des bords de travers sans chercher à remonter au vent, donc sans retour au point de départ sur la côte. Le Dakhla Downwind Challenge est le seul downwind géant au monde organisé pour un aussi grand nombre de participants ( 30 à 50 participants). Le DDWC n’est pas une course de vitesse mais un voyage d’endurance dont l’objectif est d’arriver à bon port en naviguant uniquement le long des plages vierges pour un retour aux sources de l’aventure tout en étant encadré par des professionnels. Unique en son genre, il rassemble le long du littorale de l’extrême sud marocain, avec des moments propices aux rencontres et au partage d’expérience entre nationalités du monde entier. Tous les continents y sont représentés avec une atmosphère résolument cosmopolite.
A noter enfin que la quatrième édition du Dakhla Downwind Challenge est organisée par l’Association Marocaine de Kitesurf sous l’égide de la fédération marocaine de voile et en partenariat avec la Wilaya de la région Oued Dahab.