CommuniquésLa UneTIC

Écoles publiques: Orange Maroc transmet le coding

Le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et Orange Maroc ont signé à Rabat, le 29 juin 2018, une convention de partenariat portant sur l’apprentissage du coding dans les écoles publiques.

La convention met en place un projet permettant d’offrir des ateliers pour l’apprentissage du coding dans les écoles publiques. Ce projet apprendra aux enfants des écoles publiques primaires à coder et inventer leurs propres jeux, tout en leur permettant de s’engager dans des projets porteurs de sens, en les invitant à s’exprimer sur des enjeux sociétaux à travers le coding.

A travers cette convention, il est prévu, tout d’abord, de former des enseignants et des coordonnateurs régionaux, sélectionnés par le Ministère, aux méthodes pédagogiques optimales pour animer les ateliers dans les écoles.

Ces ateliers permettront aux élèves de se familiariser avec les outils de développement, et de réaliser leur premier projet ludique. C’est aussi l’occasion de les encourager à développer des projets en toute autonomie par la suite.

De même, Orange Maroc s’engage à organiser, conjointement avec le Ministère, les compétitions « Hackaton » au niveau national et régional durant lesquelles les enfants sélectionnés devront répondre à un enjeu des objectifs de développement durable.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page