AMIC : Adil Rzal élu Président
L’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC) a tenu son Assemblée Générale annuelle le 11 mai dernier. Les mandats des administrateurs venant à échéance, un nouveau Conseil d’Administration a été nommé. Les administrateurs élus pour un mandat de deux ans sont au nombre de sept : Attijari Invest, Azur Partners, CDG Capital Private Equity, Fipar-Holding, Global Nexus, Private Equity Initiatives et Upline Investments.
Le Conseil d’Administration s’est réuni à l’issue de l’Assemblée Générale et a porté Adil Rzal, Président Directeur Général d’Upline Investments, à la présidence. Il succède ainsi à Hassan Laaziri, Directeur Général de CDG Capital Private Equity. Fouad Chaguer, Directeur Général d’Attijari Invest, a été élu Vice-Président et Khalid Ziane, Directeur Général de Fipar-Holding, devient Trésorier.
Les membres de l’AMIC ont réaffirmé leur vision de l’association comme « un acteur engagé et influent au service d’une industrie du capital investissement créatrice de valeur, responsable et pérenne.» En tant que nouveau Président, Adil Rzal envisage de poursuivre les efforts de l’AMIC qui ont abouti, en une quinzaine d’années, à l’accompagnement de près de 200 entreprises et à la levée de 18 milliards de dirhams pour financer les entreprises et les projets d’infrastructure avec un impact positif tant sur la croissance que sur les aspects ESG. M. Rzal souhaite accélérer le rythme des investissements notamment dans les entreprises innovantes et celles désireuses d’accroître leur développement au Maroc et à l’international. Ainsi, l’AMIC renforcera son rôle de catalyseur auprès des entrepreneurs, des pouvoirs publics, des investisseurs et des gérants de fonds. En outre, M. Rzal s’attachera à mobiliser l’épargne institutionnelle et privée locales pour la diriger vers le capital investissement, la classe d’actifs offrant les meilleurs rendements à moyen terme, tout en veillant à consolider les relations avec les investisseurs étrangers historiques et à assurer la visibilité de l’association à l’international. Enfin, conscient du fait que le capital investissement repose principalement sur l’éthique des professionnels qui l’exercent, M. Rzal poursuivra l’action de l’AMIC pour asseoir les meilleures pratiques en la matière au sein de la profession.